La France, le plus gros consommateur de sushis en EUROPE !
Depuis quelques années ce plat traditionnel japonais est devenu très prisé des consommateurs français. Et l’offre ne se résume plus aux chaines de restaurants spécialisés. La GMS (grandes moyennes surfaces) a su se positionner avec des corners dédiés, tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.
Aujourd'hui la grande distribution se positionne sur le segment du sushi avec des produits misant à la fois sur la praticité, la variété et l’esthétisme.
En 2017, le sushi représentait 6700t et 222Md’€. Un chiffre en hausse de 13% sur un an et un nombre de stands de plus de 600. De quoi s’intéresser de près à l’évolution de ce segment.
Des kiosques à sushi se sont invités dans plusieurs hypermarchés et supermarchés à une vitesse-record. Et ces deux prochaines années, les ventes de produits asiatiques devraient progresser de 7.5% dans les grandes surfaces.
La cuisine asiatique séduit les consommateurs français. Reste à miser sur la qualité du produit et la tradition, ou y intégrer des plats chauds pour développer ce rayon porteur.
Dans tous les cas, il s’agit d’élargir l’offre.
L’implantation : elle est préconisée dans le frais pour animer les rayons traditionnels, souvent en face de la marée et des fruits et légumes, qui génèrent du trafic. La vitrine de produits doit être dirigée vers l’allée centrale. Au centre, une cuisine pour animer le rayon durant la journée.
C'est pourquoi l'entreprise Valin vous accompagne dans l’aménagement de vos points de ventes, bornes digitales ou projets de plus grande envergure, pour mettre en valeur votre offre, en tenant compte de tous ces éléments
Qui plus est notre équipe vous apportera des conseils d’experts pour concrétiser vos idées.
Pour toute question, contactez-nous !
Valin: "Créateur de vos espaces de vente !"
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)